Partager cette page: 

La commission des affaires constitutionnelles débattra de la situation du Brexit avec le coordinateur du PE pour le Brexit, Guy Verhofstadt, mardi vers 15 heures.

Guy Verhofstadt (Renew Europe, BE), coordinateur du PE pour le Brexit, et Antonio Tajani (PPE, IT), président de la commission des affaires constitutionnelles et membre du groupe de pilotage du PE sur le Brexit, débattront de la situation du Brexit avec les députés de la commission des affaires constitutionnelles.


Ce premier débat sur le Brexit après la récente décision de ‘‘flextension’’ s’inscrit dans la procédure d’examen approfondi et exhaustif requis par l’accord entre l’UE et le Royaume-Uni. Les députés devraient également débattre des derniers développements en la matière.


Contexte


Le 29 octobre 2019, le Conseil européen a accepté la demande du Premier ministre britannique de prolonger la période de l’article 50.3 du traité sur l’UE jusqu’au 31 janvier 2020, avec en option la possibilité de mettre un terme à cette période si la procédure de ratification et d’approbation était menée à bien avant cette date à la fois au Royaume-Uni et au Parlement européen.


DATE: mardi 12 novembre, vers 15 heures - Programme de la réunion


LIEU: Parlement européen, Bruxelles, bâtiment Altiero Spinelli (ASP), salle 3G-3


Vous pouvez suivre le débat en direct en cliquant ici.