Vaccins contre le COVID-19: audition publique au Parlement européen 

Communiqué de presse 
 
 

Partager cette page: 

Relever le défi de garantir un accès aux vaccins contre le COVID-19 sera le sujet principal d’une audition en ligne organisée le 22 septembre de 9h à 12h au Parlement européen.

Les députés de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire ainsi que de la commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie organiseront une audition publique en ligne. Ils entendront des acteurs clés, notamment des chercheurs et des représentants des entreprises pharmaceutiques, d’organisations de la société civil et de l’Agence européenne des médicaments, qui aborderont la façon de relever les divers défis auxquels l’UE est confrontée en ce qui concerne le déploiement d’un futur vaccin.


Le débat se concentrera sur la question des essais cliniques adéquats, la fabrication et la commercialisation rapides ainsi que la distribution équitable d’un vaccin sûr dans l’UE.


Date: mardi 22 septembre de 9h à 12h

Lieu: Bruxelles, bâtiment Antall, salle 4Q2


Consultez le programme


Suivez l’événement en direct à partir de 9h sur EP Live ou regardez la rediffusion avec vidéo à la demande (VOD).


Contexte


Le développement et le déploiement d’un vaccin efficace et sûr contre le virus représente probablement la solution la plus permanente pour mettre un terme à la pandémie. À cette fin, la Commission européenne a présenté une stratégie européenne sur les vaccins contre le COVID-19.