Conférence de presse sur les priorités de la présidence portugaise mercredi à 13h 

Communiqué de presse 
 
 

Partager cette page: 

Les Présidents Sassoli, von der Leyen et le Premier ministre António Costa participeront à une conférence de presse sur les priorités de la présidence portugaise du Conseil aujourd'hui à 13h

Date: mercredi 20 janvier à 13 heures (CET)

Lieu: salle de conférences de presse du PE et via Interactio

Après le débat en plénière, le Président du PE, David Sassoli, la Présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, et le Premier ministre portugais, António Costa, commenteront le programme de la présidence portugaise, qui se concentre sur la relance économique et sociale suite à la pandémie de COVID-19, la transition climatique et numérique inclusive, et un nouvel élan aux relations de l’UE avec l’Afrique et l’Amérique latine. Ils devraient également évoquer la vaccination contre le COVID-19, les relations de l’UE avec la nouvelle administration américaine, ainsi que la Conférence sur l’avenir de l’Europe.


L’interprétation sera disponible en italien, anglais, français et portugais.


Les journalistes qui souhaitent poser des questions peuvent se connecter via Interactio en utilisant ce lien.


Vous pouvez également suivre la conférence de presse en direct à partir de 13 heures via le Centre multimédia du PE et EbS.


Avis aux journalistes: posez vos questions via Interactio

Interactio ne peut être utilisé que sur iPad (avec Safari) et Mac/Windows (avec Google Chrome).


Lorsque vous vous connectez, entrez votre nom et le média que vous représentez dans les champs ‘‘nom/prénom’’.


Pour une qualité sonore optimale, veuillez utiliser un casque et un micro. L’interprétation n’est possible que pour les interventions via vidéo.


Les journalistes n’ayant jamais utilisé Interactio sont invités à se connecter 30 minutes avant le début de la conférence de presse afin de tester leur connexion. Une aide informatique pourra être fournie si besoin.


Pour plus de détails, prenez connaissance des instructions de connexion et des recommandations pour les intervenants à distance.