Conférence de presse du Président Sassoli et du Premier ministre slovène Janša 

Communiqué de presse 
 
 

Partager cette page: 

Aujourd'hui à 13.25, le Président Sassoli, et le Premier ministre Janez Janša tiendront une conférence de presse conjointe sur les priorités de la future présidence slovène du Conseil.

DATE: mercredi 26 mai à 13h25

LIEU: salle de conférences de presse du PE et via Interactio

Avant la conférence de presse, le Président Sassoli et les chefs des groupes politiques tiendront une réunion à distance avec le Premier ministre Janša et le gouvernement slovène pour débattre du programme de la présidence slovène du Conseil de l’UE, qui débutera le 1er juillet 2021.

Le Président Sassoli interviendra depuis la salle de conférences de presse du Parlement, Anna Politkovskaya, et le Premier ministre Janša depuis le centre des congrès Brdo à Ljubljana.

Pendant la conférence de presse, l’interprétation sera assurée en italien, slovène, anglais et français.

Vous pouvez suivre la conférence depuis la salle de conférences du Parlement ou la regarder en direct en ligne mercredi 26 mai à partir de 13h25 via le centre multimédias du PE ou EbS+.

Les journalistes souhaitant participer de façon active et poser des questions doivent se connecter via Interactio en utilisant ce lien.

Remarque importante: suite à la décision du Président Sassoli, sur les conseils du service médical du Parlement, toute personne souhaitant entrer dans les locaux du Parlement doit porter un masque facial de type médical. L'entrée au Parlement avec des masques dits "communautaires" ou d'autres masques en tissu ne sera pas autorisée.

Avis aux médias - Utilisez Interactio pour poser vos questions

Interactio ne fonctionne que sur iPad (avec Safari) et Mac/Windows (avec Google Chrome).

Lorsque vous vous connectez, veuillez préciser votre nom et votre média dans les champs "nom/prénom".

Pour une qualité sonore optimale, veuillez utiliser un casque et un microphone. L’interprétation n’est possible que pour les interventions avec vidéo.

Les journalistes qui n’ont jamais utilisé Interactio sont invités à se connecter quelques minutes avant le début de la conférence de presse afin de réaliser un test de connexion. Une aide technique pourra être fournie si nécessaire.

Pour plus d’informations, prenez connaissance du guide de connexion et des recommandations pour les intervenants à distance.