Conférence sur l’avenir de l’Europe: conférence de presse de Guy Verhofstadt 

Communiqué de presse 
 
 

Partager cette page: 

La conférence de presse avec le coordinateur de la délégation du PE se tiendra mercredi, en amont de la session plénière inaugurale du 19 juin à Strasbourg.

DATE: mercredi 16 juin à 16 heures (CEST)


LIEU: Parlement européen, Bruxelles, bâtiment SPAAK, salle de conférences de presse (0A50), sur place et à distance


Guy Verhofstadt, en sa qualité de coordinateur de la délégation du PE à la Conférence sur l'avenir de l'Europe, informera les journalistes sur les positions de la délégation du PE suite à sa première réunion, lundi dernier, avec les 108 eurodéputés qui participeront à la plénière.


Les journalistes qui souhaitent participer activement et poser des questions sont invités à se connecter via Interactio.


L'interprétation sera disponible en anglais, français, allemand et néerlandais.


Interactio ne fonctionne que sur iPad (avec Safari) et Mac/Windows (avec Google Chrome).


Lorsque vous vous connectez, veuillez préciser votre nom et votre média dans les champs "nom/prénom".


Pour une qualité sonore optimale, veuillez utiliser un casque et un microphone. L’interprétation n’est possible que pour les interventions avec vidéo.


La conférence de presse sera également retransmise en ligne via le Centre multimédia du Parlement ainsi que le compte Twitter de la commission des affaires constitutionnelles @EPInstitutional. Tous les produits multimédias seront téléchargeables ici.


Mesures de prévention liées au COVID-19

Les journalistes peuvent assister à l’événement, à condition de respecter strictement les restrictions et mesures sanitaires mises en place par les autorités belges et le Parlement européen. Tout représentant des médias présent physiquement est invité à respecter la distanciation sociale de 1,5m dans les locaux du Parlement et à porter un masque médical en permanence. L'entrée au Parlement avec des masques dits "communautaires" ou d'autres masques en tissu ne sera pas autorisée.