Débat sur le scandale du logiciel espion Pegasus 

Communiqué de presse 
 
 

Partager cette page: 

Lundi, les députés de la commission des libertés civiles débattront de ce que signifient les révélations liées au logiciel espion Pegasus pour les droits fondamentaux.

Suite à la découverte qu’un logiciel espion de collecte d’informations, créé par l’entreprise de cybersurveillance NSO Group, pouvait être installé secrètement sur des téléphones portables et d’autres appareils, les députés débattront des implications en termes de droits fondamentaux d’une telle surveillance avec les invités suivants:


Les députés ont également débattu de ce sujet lors de la session plénière de septembre. Pour revoir le débat, cliquez ici.


LIEU: Parlement européen à Bruxelles, bâtiment ANTALL, salle 6Q2 et à distance.


DATE: lundi 29 novembre, de 15h45 à 17h00.


Information aux médias sur les mesures de prévention liées au COVID-19

Depuis le 3 novembre, toutes les personnes entrant dans les bâtiments du Parlement doivent présenter un certificat COVID numérique de l’UE valide, y compris les journalistes. Le certificat prouve qu'une personne est totalement vaccinée, qu'elle est immunisée après avoir été guérie du COVID-19 ou qu'elle peut présenter un résultat négatif récent suite à un test PCR. Les formats numérique et papier du certificat COVID numérique de l'UE ou d'un certificat équivalent reconnu seront acceptés.

La preuve d'un résultat négatif d'un test PCR effectué dans les dernières 72 heures en Belgique, au Luxembourg ou en France sera également acceptée. Veuillez noter que les mesures de précaution existantes, notamment le port obligatoire d'un masque chirurgical et les contrôles de température à l'entrée, restent en place. Pour plus d'informations, cliquez ici.