Conférence de presse de la Présidente du PE nouvellement élue, Roberta Metsola 

Communiqué de presse 
 
 

Partager cette page: 

Roberta Metsola participera à sa première conférence de presse en tant que Présidente du Parlement européen mardi à midi.

DATE: mardi 18 janvier à midi.

LIEU: salle de conférences de presse Daphne Caruana Galizia à Strasbourg, et via Interactio.

Les députés ont élu Roberta Metsola Présidente du Parlement européen au premier tour de scrutin, par 458 voix, comme annoncé en plénière à 11 heures.

L’interprétation sera disponible en anglais, français, italien, espagnol, allemand, polonais et maltais.

Les journalistes qui souhaitent participer activement et poser des questions doivent se connecter via Interactio.

Vous pouvez suivre la conférence de presse depuis la salle de conférences de presse Daphne Caruana Galizia ou en ligne via le Centre multimédia du PE et EbS+.

Informations pour les médias - Utilisation d’Interactio pour poser vos questions

Interactio ne fonctionne que sur iPad (avec Safari) et Mac/Windows (avec Google Chrome).

Lorsque vous vous connectez, veuillez entrer votre nom et le média que vous représentez dans les champs ‘‘prénom, nom’’.

Pour une qualité sonore optimale, merci d’utiliser un casque et un microphone. L’interprétation n’est possible que pour les interventions vidéo.

Les journalistes n’ayant jamais utilisé Interactio sont invités à se connecter 30 minutes avant le début de la conférence de presse afin de réaliser un test de connexion. Une aide informatique sera fournie si nécessaire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le guide de connexion et les recommandations pour les interventions à distance.