Parlement européen 2019 

 
 

Partager cette page: 

Des bénévoles de toute l'Europe ont incité les citoyens à voter aux élections de 2019. La participation a augmenté de plus de 8 points. 

Du 23 au 26 mai, des millions d'Européens ont voté aux élections européennes dans 28 Etats membres. La participation est passée de 42,61% en 2014 à 51% en 2019. Ce nombre record de votants renforce la démocratie européenne et donne un mandat solide aux députés entrants pour peser sur l'avenir de l'UE.

Ce dossier de presse en ligne offre aux médias un accès rapide aux résultats détaillés des élections européennes et leur permet de mieux comprendre les procédures liées à la composition du nouveau Parlement et de la nouvelle Commission. Il comprend par ailleurs une liste de contacts utiles, une vue d’ensemble des récents travaux et réalisations du Parlement, une application dédiée aux élections, des liens vers des notes d’information, des graphiques et des données sur l’opinion publique. Tous ces outils sont conçus pour aider les journalistes à trouver rapidement les informations pertinentes et mises à jour.