Salle de presse 

Filtrer 

AFET  
BUDG  
DEVE  
 

Le dispositif de l’UE visant à mobiliser 44 milliards d’euros d’investissements dans le secteur privé en Afrique et dans le voisinage européen devrait se concentrer sur les plus pauvres, ont déclaré lundi les députés de trois commissions parlementaires.

BUDG  
 

La commission des budgets a demandé plus de fonds, lors d'un vote mardi, pour aider les jeunes à trouver un emploi, stimuler la croissance économique et aider les pays tiers en vue d'atténuer la crise de la migration. Les députés avaient auparavant annulé toutes les réductions au projet de budget de l’UE pour 2017 proposées par le Conseil.

BUDG  
 

Les députés se sont battus avec succès pour un meilleur soutien des jeunes sans emploi et des fonds supplémentaires visant à renforcer des initiatives clés en faveur des PME, de projets d'infrastructures de transport, de la recherche et de la mobilité des étudiants via Erasmus+. L'accord provisoire sur le budget 2017 de l'UE a été conclu avec le Conseil très tôt ce jeudi matin.

BUDG  
 

Parliament wants to reduce the growing pile of unpaid bills, while Council’s proposal, revealed on the very last day of the budget talks, only aggravates the payment crisis, said Budgets Committee MEPs after conciliation talks between member states and the Parliament broke down on Monday night. The Commission will now present a new draft budget.

BUDG  
 

150 millions d'euros supplémentaires pour l'aide humanitaire d'urgence et l'aide alimentaire, ainsi que 37 millions d'euros pour l’Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme pour 2014 ont été approuvés par la commission des budgets ce jeudi. Ces fonds permettront à la Commission européenne de payer les factures les plus urgentes, mais les problèmes de paiement dans le domaine de l'action extérieure referont probablement surface au cours de l'année, ont affirmé les députés.

BUDG  
 

Budgets Committee MEPs approved €6,468,000 in EU aid on Monday to help 557 workers made redundant by the “Larissa” supermarket in Greece to find new jobs. A further 543 young unemployed people should also benefit. The European Globalisation Adjustment Fund (EGF) aid still needs to be approved by Parliament as a whole and by the Council of Ministers.

BUDG  
 

Un accord provisoire sur le budget de l’Union européenne pour 2015 et sur des mesures pour régler les factures les plus urgentes de 2014 a été conclu entre les négociateurs du Parlement et du Conseil lundi. En ce qui concerne les paiements, les députés ont obtenu 4,8 milliards d’euros supplémentaires afin de payer les factures de 2014-2015. Pour 2015, les négociateurs ont trouvé un compromis de 145,3 milliards d’euros en engagements et 141,2 milliards d’euros en paiements.

BUDG  
 

Budget MEPs endorsed on Tuesday a commitment together with Council and Commission to reduce the amount of unpaid bills of European programs. The statement by the budget negotiators of the three institutions comes on the eve of the presentation of the Union’s draft budget for 2016.

BUDG  
 

Les coupes du Conseil dans le budget de l'UE pour 2016 sur les fonds consacrés aux réfugiés et aux agences en charge des migrants ont été annulées par les députés de la commission des budgets, lors de votes lundi et mardi. Les députés ont aussi ajouté des fonds en faveur des programmes pour l'emploi des jeunes, du programme Erasmus+ pour la mobilité des étudiants, ainsi que de la recherche, des transports et des réseaux énergétiques.

       
 

Accréditation des médias 

Les journalistes, les photographes et les équipes de télévision doivent introduire une demande pour obtenir une accréditation presse et/ou une autorisation d’enregistrer afin de pénétrer et de travailler dans les bâtiments du Parlement européen.

FAQ 

Comment travaillent les députés européens ? Combien sont-ils payés ? Quelles sont leurs dépenses ? Retrouvez dans cette section les réponses à vos questions sur le travail du Parlement et ses frais de fonctionnement.

Nous contacter 

Le service de presse du Parlement européen comprend une équipe d'attachés de presse dont le travail consiste à aider les journalistes et à leur fournir des informations sur les activités et décisions des commissions parlementaires et de la plénière.