Retour au portail Europarl

Choisissez la langue de votre document :

 Index 
 Texte intégral 
Compte rendu in extenso des débats
Jeudi 11 avril 2002 - Strasbourg Edition JO

Votes
MPphoto
 
 

  Turco (NI), par écrit. - (IT) Les députés radicaux ont voté contre ce document pour exprimer un vote contre le terrorisme, contre des politiques et des procédures d'urgence, pour la défense de la démocratie et de l'État de droit, pour la dignité du Parlement et des députés européens.

Nous avons voté contre parce que, pour la quatrième fois, le Parlement européen est appelé à voter de manière soi-disant "extraordinaire" un document lacunaire visant à prendre des mesures contre le terrorisme ; et, pour la seconde fois, à voter, sans débat ni rapport, la décision de congeler les biens de personnes et de sociétés pour activités terroristes non spécifiées.

Nous avons voté contre parce qu'il est désormais avéré qu'après le 11 septembre, une pratique d'utilisation instrumentale et injustifiée de la procédure d'urgence a été consolidée de fait.

Nous avons voté contre parce que, en tant que députés, nous refusons de suppléer aux fonctions et aux responsabilités des organes "naturellement" chargés de celles-ci : la magistrature et la police.

Nous avons voté contre parce que nous sommes opposés à une mesure de la police judiciaire et qui pouvait faire l'objet d'un débat et être votée au travers d'une procédure normale.

Nous avons voté contre en espérant que cela puisse servir d'initiative à tout le Parlement contre des procédures et des politiques d'urgence portant atteinte aux principes fondamentaux de la démocratie et de l'État de droit, objectif acclamé par les terroristes.

 
Avis juridique - Politique de confidentialité