aller au contenu
 
 
 

Conférence "UE/Afrique : relation inégalitaire ou en voie de renouvellement ?"

16/10/2019

L’organisation des jeunes pour l’Union européenne et l'Union africaine a organisé, le 16 octobre 2019, au Parlement européen, une conférence-débat intitulée « L’Europe et l’Afrique : 50 ans de coopération, relation inégalitaire ou en voie de développement ? », avec une centaine de participants.  

Une centaine de participants d’Afrique et d’Europe étaient présents pour visiter le Parlement européen et participer à la conférence-débat.

M. Luis Martínez-Guillén, Chef du bureau de liaison du Parlement européen à Strasbourg, M. Serigne Ndiaye, Conseiller du Président de la Commission de l’Union africaine, et M. Patrice Anato, Député de Seine-Saint-Denis, se sont succédés pour aborder les thèmes des perspectives économiques pour les jeunes, la mobilité et la migration, la paix et la sécurité, et la gouvernance.

M. Luis Martínez-Guillén, a souligné l’importance des relations entre l’Union européenne et l’Union africaine, notamment en terme de paix et de gouvernance.

Les participants ont ensuite eu la possibilité d’interroger les intervenants lors d’une session de questions/réponses avant de prendre part à un pot de l’amitié offert par le Parlement européen.