aller au contenu
 
 
 

Lancement de la communauté #ensemble.eu à Strasbourg

24/10/2019

Suite à l’expérience #cettefoisjevote, et avec la participation d'une trentaine de personnes, parmi celles qui avaient confirmé leur intérêt de poursuivre l’aventure #ensemble avec le bureau de liaison de Strasbourg, la première rencontre s’est tenue le 24 octobre dans les locaux du Parlement européen. Le rendez-vous a été l’occasion, d’une part, d’évaluer la campagne #cettefoisjevote et les résultats de la participation aux élections européennes du mai 2019 et, d’autre part, de discuter des questions prioritaires pour les membres de la communauté et de ce qu’ils peuvent entreprendre ensemble pour démontrer l’engagement en faveur de la démocratie européenne.

Suite à une présentation du nouveau Parlement européen par le chef du bureau de liaison, M. Luís MARTINEZ-GUILLEN, les particitants ont pu connaitre l’impact de la campagne et le taux de réussite.

Puis, le but étant de connaiître leurs avis et leurs idées pour bâtir cette communauté, quatre groupes de travail se sont constitués en fonction des 4 priorités exprimées lors du sondage d’inscription sur le site internet together.eu.

Une manière de cibler les enjeux pour l’avenir et de connaître l'action du Parlement européen dans chaque domaine.