Sassoli: Nouveau cycle de négociations sur le cadre financier pluriannuel (CFP)- Le Parlement européen travaillera de manière constructive pour défendre les citoyens et les entreprises 

 

Déclaration du président du Parlement européen sur le nouveau budget à long terme de l'UE

"Le Parlement européen est uni pour parvenir à un accord ambitieux sur le CFP-Ressources propres, le plan de relance, ainsi que l'état de droit. L'équipe de négociation s'engagera dans un esprit constructif dans ce nouveau cycle de négociations. Le PE est conscient de l'urgence de la situation. Nous devons aborder les difficultés des citoyens et des entreprises européens à court et moyen terme.
 
"Le PE attend de nouvelles propositions de la présidence pour assurer un financement supplémentaire pour les programmes phares du CFP. Nous devons rechercher toutes les options possibles et être prêts à sortir des sentiers battus, mais une chose est claire: les coûts du plan de relance n’appartiennent pas au CFP car ils compromettraient la valeur ajoutée du budget d’investissement à long terme de l’UE.
 
"Les nouvelles ressources propres sont également essentielles pour garantir que les coûts du plan de relance ne soient pas supportés par les citoyens européens."