Accueil 

 
/the-secretary-general/files/live/sites/secretarygeneral/files/images/multimedia/2018/crop%20-%20KW%20at%20the%20Interview%20photo%20by%20F.%20Imhof%20%20UNIL-crop603x418-crop602x379.png        

Lausanne  
 

Klaus Welle, Secrétaire général du Parlement européen, était l’invité de la Fondation Jean Monnet pour l’Europe à l’occasion d’une conférence relative aux prochaines élections européennes qui auront lieu en mai 2019. Cet événement, qui s’est tenu sur le campus de l’Université de Lausanne, a été animé par Pat Cox, Président de la Fondation et ancien Président du Parlement européen. Dans le cadre de cette conférence, Klaus Welle a accordé un entretien à L'Uniscope, le magazine des étudiants de l'Université de Lausanne.

/the-secretary-general/files/live/sites/secretarygeneral/files/images/articles/2018-02-09%20KW%20at%20Bernardins.png        

Paris  
 

Quelle Europe voulons-nous ? Une question à laquelle il est plus que jamais nécessaire de réfléchir, à l'approche des élections européennes de 2019.

/the-secretary-general/files/live/sites/secretarygeneral/files/images/multimedia/2018/2018-01-25_02%20-%20K.Welle-clingendael-institute-the-hague.png        

On 25th January more than 100 EU experts gathered in The Hague (Sociëteit De Witte) for the first 'State of the Union Conference 2018' - a high-level reflection on the future of the European Union. The gathering was organised in cooperation between the European Parliament Information Office in the Netherlands, the Netherlands Ministry of Foreign Affairs and the Clingendael Institute. Secretary-General Klaus Welle delivered during the closing session his speech 'Preparing Europe for the next 25 years'.

 

Bienvenue sur le site du Secrétaire-Général  

Le Secrétaire général est le plus haut fonctionnaire du Parlement et, à ce titre, dirige le Secrétariat général dont la composition et l'organisation sont arrêtées par le Bureau. Le Secrétaire général est le responsable administratif du Parlement. Il est nommé par le Bureau conformément à l'article 207 du Règlement.

 

Organisation 

Le Secrétaire général est chargé de l'organisation des travaux parlementaires sous la direction politique du Président du Parlement européen, du Bureau du Parlement européen et de la Conférence des présidents du Parlement européen.

Le Secrétaire général favorise la coopération et la coordination qui s'imposent entre les directions générales du Parlement européen.

/the-secretary-general/files/live/sites/secretarygeneral/files/call%20to%20action.jpg        
 

Think tank 

Suivez les travaux du Parlement et accédez aux documents qui contribuent à déterminer la nouvelle législation de l'Union.

Le train législatif 

Le train législatif est un site interactif qui permet de suivre l’avancement des principaux dossiers législatifs au fil des cinq ans de la législature.

 
Contact 
Bureaux d'information dans votre langue