EYE2023 en ligne : participez et façonnez l'avenir de l'UE

Partagez vos idées sur l'avenir de l'Europe en nous rejoignant en ligne lors de l'événement jeunesse du Parlement, l'EYE2023.

Deux jeunes lors de l'ouverture de l'événement européen de la jeunesse, EYE2020, qui s'est tenu à Strasbourg le 8 octobre 2021 -  EP - Dysturb/Chauvin Guillaume
Deux jeunes lors de l'ouverture de l'événement européen de la jeunesse, EYE2020, qui s'est tenu à Strasbourg le 8 octobre 2021

Les 9 et 10 juin, des milliers de personnes âgées de 16 à 30 ans venant de toute l'Union européenne envahiront le Parlement européen à Strasbourg, à l'occasion de la Rencontre des Jeunes Européens (EYE), afin de discuter et de partager des idées sur la manière de façonner l'avenir de l'Europe.

 

Rejoints par des experts, des militants, des créateurs de contenu et des décideurs, les jeunes auront l'opportunité d'interagir, d'échanger et de s'inspirer au cœur de la démocratie européenne.

 

Plus d'activités prévues cette année

 

La cinquième édition de l'événement, EYE2023, proposera des activités en présentiel et hybrides à Strasbourg. Environ 200 activités sont prévues, dont des débats, des discussions, des occasions de réseautage, des performances artistiques, du sport et des ateliers interactifs.

 

Certaines activités sont organisées en coopération avec d'autres institutions, des organisations internationales, la société civile et des organisations de jeunesse.

 

Regardez le programme complet de l'événement.

 

Participez en ligne

 

Même si vous ne pouvez pas venir à Strasbourg en personne, vous avez la possibilité de vous impliquer en ligne.

 

Vous pourrez suivre les activités dans l'hémicycle du Parlement et poser des questions en rejoignant la communauté en ligne EYE2023.

 

Participez à des ateliers et à des panels sur les métiers verts, numériques et hybrides, les compétences et les droits le 9 juin. Consultez le programme en ligne de tous les événements du 10 juin, où les enjeux vont des questions sociales à la préparation des élections européennes de 2024.

 

Vous pourrez suivre les événements en direct sur Facebook et sur le centre multimédia du Parlement. Ils seront disponibles dans la plupart des langues officielles de l'UE et dans la langue des signes internationale.

 

Faites entendre votre voix sur l'avenir de l'Europe

 

Vous pouvez également donner votre avis sur les problèmes auxquels l'Europe est confrontée aujourd'hui et sur ce qui vous tient le plus à cœur. Rendez-vous sur le site des idées jeunesse, explorez et réagissez aux propositions, suggérez comment elles pourraient se concrétiser ou proposez vos propres idées.

 

Les idées les plus populaires discutées lors de l'EYE2023 seront publiées dans le rapport sur les idées jeunesse, rédigé par de jeunes éditeurs et présenté aux députés à Bruxelles à l'automne 2023.

 

Découvrez l'EYE2023 sur les réseaux sociaux :


En savoir plus