Coronavirus: consignes aux visiteurs 

Coronavirus: consignes aux visiteurs

Bruxelles
Strasbourg

Le Parlement européen a pris des mesures pour protéger ses visiteurs et ses agents dans ses locaux.

Coronavirus: consignes aux visiteurs

Bruxelles
Strasbourg

Comme vous le savez sans doute, la pandémie de COVID-19 s’est étendue à différentes régions de l’Union européenne et constitue une menace pour la santé publique. Le Parlement européen a pris des mesures préventives.

Qu’est-il important de savoir avant la visite?

  • Pour accéder à certains espaces, il est nécessaire de réserver un créneau par avance en ligne. 
  • Les visiteurs âgés de plus de 12 ans doivent porter un masque durant leur visite. 
  • Un contrôle de la température par scanner est systématiquement effectué à l’entrée des bâtiments. 
  • Du désinfectant pour les mains est mis à disposition dans tous les espaces et les visiteurs sont invités à l’utiliser durant leur visite.
  • Les visiteurs sont priés de respecter les règles de distanciation physique et de maintenir un écart d’au moins 1,5 mètre avec les autres visiteurs.
  • Les visiteurs sont tenus de suivre le cheminement de visite indiqué. Certains éléments de l’exposition pourront rester inaccessibles.  

Où peut-on visiter le Parlement européen?

Les visiteurs sont actuellement accueillis dans les espaces énumérés ci-dessous. Cliquez sur les liens pour plus d’informations sur les modalités de visite et les mesures de sécurité en vigueur.


Bruxelles

ep-brussels-health-security-label.png

Grâce aux mesures qu’il a mises en place dans ses locaux, le Parlement européen a reçu le label de sécurité sanitaire de la région Bruxelles-Capitale, le Brussels Health Safety Label. Ce label est une initiative régionale qui permet d’identifier les lieux respectant les mesures de sécurité en vigueur et de rassurer les touristes en visite à Bruxelles.

 

 

Pour plus d'informations sur le virus COVID-19 et les mesures de prévention en Belgique, consultez le site www.info-coronavirus.be.

 

Nous espérons vous accueillir prochainement. Et si vous ne pouvez pas venir visiter nos espaces, nous vous proposons de nombreuses ressources en ligne accessibles ici

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre coopération. 

Dernière mise à jour: 11/01/21

Informations pratiques