Visiter le Parlamentarium pendant la pandémie de coronavirus 

Visiter le Parlamentarium pendant la pandémie de coronavirus

Bruxelles
Parlamentarium

Des mesures d'hygiène et de sécurité ont été mises en place pour permettre les visites au Parlamentarium pendant la pandémie de coronavirus. Veuillez lire attentivement les informations pour préparer votre visite.

60'
6
24

Visiter le Parlamentarium pendant la pandémie de coronavirus

Bruxelles
Parlamentarium

Veuillez noter ce qui suit :

  • En tenant compte de la nature interactive de l’exposition et dans le but de réduire le risque de contamination, seules les parties suivantes de l'exposition du Parlamentarium sont accessibles aux visiteurs : les sections consacrées à l'histoire européenne, à l'intégration européenne, au Parlement européen, ainsi que le cinéma à 360°. 
  • Tous les visiteurs suivent un chemin fixe pendant leur visite.
  • Le jeu de rôle n'est pas disponible jusqu'à nouvel ordre.
  • Selon la législation belge actuelle, les visites sont limitées aux personnes et aux visiteurs d'un même ménage (max. 6). La visite ne peut pas dépasser une durée maximale de 60 minutes.
  • La boutique du Parlamentarium est ouverte. La cafétéria reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

 

Heures d'ouverture

Celles-ci restent inchangées. La dernière entrée se fait 90 minutes avant l'heure de fermeture.

Lundi 13:00 -18:00, mardi au vendredi 9:00 - 18:00, samedi/dimanche 10:00 - 18:00.

Réservation obligatoire

Afin de répartir les visiteurs en toute sécurité tout au long de la journée, un système de créneaux horaires avec un quota maximum par heure a été mis en place. Les visiteurs sont priés de réserver un créneau pour leur visite. 

Merci de réserver votre visite en ligne ou par téléphone (+32 2 283 2222). Vous devez être âgé d'au moins dix-huit ans pour effectuer une réservation en ligne.

Les visiteurs qui n’auraient pas de réservation peuvent contacter le bureau d'information à l'entrée afin de savoir s'il reste des créneaux libres pour une visite.

Les visiteurs sont priés de respecter leur créneau horaire de réservation autant que possible.

Mesures d'hygiène lors d'une visite

Afin de garantir une visite sûre et agréable pour tous, les visiteurs sont priés de respecter les mesures suivantes : 

  • À l'intérieur du Parlamentarium, le port du masque est obligatoire pour les visiteurs âgés de plus de 12 ans. Il est également recommandé pour les enfants.
  • Les règles de la distanciation sociale doivent être appliquées. Les visiteurs sont priés de se tenir à une distance d'au moins 1,5 m.
  • Un gel de désinfection est disponible à l'entrée et tout au long de l'exposition. Les visiteurs sont encouragés à l'utiliser tout au long de leur visite.
  • Un contrôle de sécurité est effectué à l'entrée, y compris un contrôle de température par scanner.
  • Les visiteurs peuvent utiliser les casiers du vestiaire. Ceux-ci sont désinfectés après chaque utilisation. Les visiteurs sont priés de voyager le plus légèrement possible. Les grands sacs et les chariots sont refusés à l'entrée ; les sacs à main et les petits sacs à dos sont autorisés lorsqu'ils sont stockés dans le vestiaire.
  • Le Parlamentarium travaille avec des guides multimédias personnels et des écrans tactiles tout au long de son exposition. Afin de réduire autant que possible le risque de contamination, des écouteurs et des stylos tactiles jetables sont mis à la disposition de chaque visiteur. Des écouteurs personnels et des stylos tactiles peuvent également être utilisés et sont désinfectés à la main.
  • Un circuit à sens unique à travers le Parlamentarium est indiqué par des marquages au sol et des panneaux (y compris dans les zones réservées à l’entrée). Les visiteurs sont priés de suivre ce circuit.
  • Tous les équipements et le matériel (comme les guides multimédias personnels et les éléments d'exposition interactifs) ainsi que les installations sanitaires publiques et les autres zones sensibles (poignées, portes) sont nettoyés régulièrement.

Que peut-on faire d'autre pour se protéger et protéger les autres visiteurs ?

  • Si les visiteurs ont l’impression qu’ils sont malades ou ont eu un contact récent (au cours des 14 derniers jours) avec une personne malade, la visite doit être reportée.
  • Les visiteurs doivent se laver les mains régulièrement avec de l'eau et du savon.
  • Les visiteurs doivent garder une distance d'au moins 1,5 mètre les uns par rapport aux autres.
  • Les visiteurs doivent limiter le nombre de personnes qu'ils rencontrent.
  • Les visiteurs doivent porter un masque dans les transports publics et les espaces publics particulièrement fréquentés.
  • Les visiteurs doivent, à chaque fois qu’ils toussent ou éternuent, le faire dans un nouveau mouchoir en papier qui est jeté dans une poubelle fermée. Lorsqu’ils ne disposent pas d’un mouchoir en papier, les visiteurs doivent tousser ou éternuer à l'intérieur de leur coude.

 

Pour plus d'informations sur le virus COVID-19 et les mesures de prévention en Belgique, consultez le site www.info-coronavirus.be

Le Parlement européen suit la situation en temps réel et adaptera ses mesures en conséquence.

Dernière mise à jour : 12/06/20