Please fill this field
Joëlle MÉLIN Joëlle MÉLIN
Joëlle MÉLIN

Groupe «Identité et démocratie»

Membre

France - Rassemblement national (France)

Date de naissance : , Versailles

Accueil Joëlle MÉLIN

Membre

ENVI
Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire
ITRE
Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie
BECA
Commission spéciale sur la lutte contre le cancer
D-CA
Délégation pour les relations avec le Canada

Membre suppléante

AGRI
Commission de l'agriculture et du développement rural
D-CN
Délégation pour les relations avec la République populaire de Chine

Dernières activités

Stratégie pharmaceutique pour l’Europe (débat)

26-11-2020 P9_CRE-PROV(2020)11-26(4-016-0000)
Contributions aux débats en séance plénière

Programme d'action de l'Union dans le domaine de la santé pour la période 2021-2027 (programme «UE pour la santé») (A9-0196/2020 - Cristian-Silviu Buşoi)

13-11-2020
Explications de vote écrites

4e mouture d’un règlement élaboré par la CE depuis 1993, initialement prévu comme une simple communication sur des programmes de santé publique (ce qui peut s’entendre à l’échelle européenne) dans le cadre d’une coopération entre les états, ce texte est la réponse de l’UE aux voix qui demandent une Europe de la santé.
Si nous admettons bien évidemment la nécessité d’un échelon européen dans la gestion des crises sanitaires, pour une coopération en matière de recherche, ou pour une meilleure interopérabilité des systèmes de santé nationaux, nous rejetons en revanche l’idée d’une « Politique européenne de Santé », téléguidé par la Commission européenne, avec l’intention de se mêler de tout, portant atteinte à l’une des seules compétences exclusives des États membres qu’il nous reste.
C’est parce que la France, après des années à subir des coupes successives dans ses budgets de recherche et de santé, ne pourra que bénéficier de ce programme, que je me suis abstenue.

Joëlle MÉLIN
Joëlle MÉLIN

Sur EP NEWSHUB

Étonnant Monsieur #Vaccin A.#Fischer qui tient un discours de relative transparence sur l’état actuel sur la vaccination #anticovid. Mais il est dramatique que l’absence de publications sur d’autres possibilités thérapeutiques impose une seule voie de sortie de la pandémie.

Je demande la suppression des #ARS depuis leur création en 2010 par R.#Bachelot, suite aux ARH. Prévues pour répondre à un modèle européen de régionalisation de la santé, elles ont été confiées à des technocrates hors sol, qui ont saboté la gestion du #COVID19. Il y a urgence!

➡️ Demain soir, je serai en direct sur Instagram avec @GNation_off pour évoquer la crise du #COVID❗ https://t.co/EdaY1heU1v 

Contact

Bruxelles

Strasbourg