Please fill this field

Communiqués de presse

Any additional press releases can be found in the "Press room" menu of the Committee's webpage.

Certains documents peuvent ne pas être disponibles dans votre langue, auquel cas une autre version linguistique vous est proposée automatiquement. Ces documents sont signalés par une étiquette indiquant la langue proposée. (e.g.: FR ).

La présidence allemande présente ses priorités aux commissions du PE

07-07-2020 AFCO AFET AGRI BUDG CONT CULT DEVE ECON EMPL ENVI FEMM IMCO INTA ITRE JURI LIBE PECH PETI REGI TRAN DROI SEDE

Lors d’une série de réunions, les ministres présentent les priorités de la présidence allemande du Conseil de l'UE aux commissions parlementaires.

Les autorités grecques et de l’UE doivent enquêter sur les rapports récurrents faisant état de refoulements violents à la frontière avec la Turquie.

Les députés examineront avec des représentants d’institutions de l’UE et d’organisations internationales la situation migratoire dans la Méditerranée centrale en pleine pandémie.

Le retour rapide à un espace Schengen pleinement opérationnel est nécessaire pour préserver la liberté de circulation et garantir la relance, affirme la commission des libertés civiles.

Les attaques contre l'État de droit, la démocratie et les droits fondamentaux en Pologne doivent être traitées urgemment, selon la majorité des membres de la commission des libertés civiles.

La commission des libertés civiles débattra avec des experts de l’utilisation des données personnelles pour gérer la crise du COVID-19, notamment via des applications mobiles.

Les députés débattront avec la commissaire Johansson de l’avenir de l’espace Schengen, de la politique commune de migration et d’asile, et de la sécurité dans le contexte de la pandémie.

Le nouveau pacte sur la migration et l'asile qui doit être présenté sous peu par la Commission européenne est "l'occasion de donner un nouvel élan nécessaire à la migration légale et sûre".

L'UE devrait interrompre les financements à la Libye pour gérer les migrations et former ses garde-côtes, suite aux violations répétées des droits de l'homme des demandeurs d’asile.

Les députés débattront avec la Commission, Frontex, le HCR, le Conseil de l'Europe et des ONG de la situation migratoire en Libye et sur la route de la Méditerranée centrale.