Home Nicolas BAY
Lid
Laatste activiteiten
De Russische invasie van Oekraïne: tijdelijke maatregelen in verband met wettelijk door Oekraïne afgegeven rijbewijzen (C9-0201/2022) FR
. – Je me suis abstenu sur ce texte qui autorise les réfugiés ukrainiens à utiliser leur permis de conduire sur le territoire européen. Si l’idée est évidemment bonne, le texte pèche par trop de lacunes juridiques et de carences techniques, que ce soit sur l’échange des données avec l’Ukraine (trop incertain), les garanties insuffisantes en cas de litiges ou encore l’effet d’aubaine que pourrait constituer pour le secteur du transport routier cet afflux de main d’œuvre potentielle, dont il sera en outre très compliqué de vérifier la réalité des permis de conduire.
Aanmerking van de schending van beperkende maatregelen van de Unie als criminaliteit uit hoofde van artikel 83, lid 1, VWEU (C9-0219/2022 - Juan Fernando López Aguilar) (stemming) FR
. – Je me suis abstenu sur ce texte car si, sur le fond, je suis naturellement d’accord pour que les sanctions décrétées soient respectées, je considère que ce n’est pas à la Commission de s’en assurer. Ce pouvoir doit rester aux États.
Buitengewone macrofinanciële bijstand aan Oekraïne (C9-0221/2022) FR
. – Je me suis abstenu sur le prêt que l’Union met à la disposition de l’Ukraine pour un montant maximal d’un milliard d’euros en vue de contribuer à la stabilité macrofinancière du pays. Si je soutiens l’Ukraine, la distribution de telles sommes à un pays où la corruption est avérée n’est pas raisonnable et nous implique un peu plus dans un processus de conflit avec la Russie.
Contact
Bât. ALTIERO SPINELLI
03E240
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Bât. LOUISE WEISS
T06050
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex